Direction générale

La direction générale chapeaute l'organisation municipale. Sa mission est d'orchestrer le travail de l'équipe. La directrice générale planifie et met en place les programmes approuvés par le conseil municipal.

Elle voit, entre autres, à ce que les orientations données par le conseil soient atteintes. Elle prépare et soumet au conseil les prévisions budgétaires ainsi que le programme d'immobilisations.Elle joue également un rôle de premier plan au sein de l'administration municipale par son travail de planification, d'organisation, de direction et de contrôle sur toutes les activités et services municipaux.

Par sa fonction, elle a aussi la responsabilité légale des finances et de la trésorerie de l'ensemble des fonds municipaux. Elle assure la planification, la coordination et la vérification des activités financières de la municipalité. À cette fin, elle doit voir à l'application des règlements concernant l'imposition et s'assurer que les recettes et déboursés sont comptabilisés conformément aux normes de la comptabilité municipale.

Ce service, en plus d'être responsable de la supervision et de la coordination des différents services municipaux (voirie municipale, hygiène du milieu, infrastructures municipales), assume, la responsabilité des ressources humaines, des communications et de la coordination de la sécurité civile municipale.

Personnel:
Dominique Lapointe

Directrice générale et secrétaire-trésorière
dg@municipalite.parisville.qc.ca
 

Karine Paquet
Secrétaire-trésorière adjointe
info@municipalite.parisville.qc.ca

Éric Bédard
Inspecteur municipal
(819) 692-0627